Karine BREUIL

Je travaille depuis plus de 20 ans dans divers lieux accueillant des enfants, des adolescents et des parents.

Mes expériences professionnelles et mes diverses formations me permettent aujourd’hui de vous proposer un espace d’écoute et d’élaboration psychique de vos difficultés ou questionnements. Pour cela, nous prendrons le temps ensemble de faire connaissance, de penser vos problématiques et de mettre en place un cadre de soin adapté à vos besoins et attentes. Je pourrai ainsi vous proposer des thérapies individuelles, groupales ou familiales, d’orientation analytique.

Travailler avec les enfants signifie également travailler avec les proches qui les entourent (parents, famille élargie, éducateurs, professeurs…). C’est pourquoi un travail de collaboration, dans le respect du secret professionnel et de la déontologie propre à ma profession, me semble à privilégier.
Enfin, je propose également des temps collectifs de sensibilisation à la psychologie et psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent, la relation éducative, la communication non violente… pour toute collectivité ou parents intéressés.

« Le principe est le suivant : c’est le patient et le patient seul, qui détient les réponses. Le thérapeute peut ou non, le rendre capable de cerner ce qui est connu ou d’en devenir conscient en l’acceptant » Donald W. Winnicott.

Formations

Formation initiale
Master 2 : pratiques psychothérapeutiques, Université Pierre Mendès France,
Saint Martin d’Hères (38)
Master 1 : psychologie et psychopathologie, Université Lyon 2, Bron (69).
Licence : Université Lyon 2, Bron (69)
Formation continue
Thérapie familiale analytique, Association Départementale pour le
Développement du Soin Psychanalytique, BRON (69).
Séminaires réguliers sur les thèmes de l’enfance, adolescence, pratiques
thérapeutiques, prévention du suicide…